Nous équipons depuis près de 50 ans parmi les plus grands hôtels de France en moquettes, qu'elles soient tissées Wilton/Jacquard, Axminster ou imprimées, et avons ainsi acquis une grande expertise dans ce secteur.
Nous tenons compte des enjeux et contraintes appropriés dans nos recommandations. Nous distinguerons dans le cas des hôtels 3 types d'usages pour des moquettes :
Contraintes d'usure modérées et risque important de salissure, nous recommandons des qualités destinées à un usage domestique intense (classe 23) ou commercial léger/modéré (classes 31/32), pouvant être entretenues simplement (laine idéalement).
Contraintes d'usure très élevées, nous recommandons des qualités destinées à un usage commercial intense (classe 33), dans un serrage (densité de velours) élevé et une hauteur de velours raisonnable (maxi 7.5 mm), en évitant les dessins répétitifs pour les couloirs (privilégier les lignes ou les tapis incrustés).
Deux grandes contraintes dans les restaurants, à savoir une usure importante et un risque de salissure élevé ; nous recommandons ainsi des qualités serrées, à l'image des couloirs / parties communes, simples d'entretien, en privilégiant un dessin "peu sensible" aux salissures (éviter les unis ou petits motifs).
Ce type de moquettes est aujourd'hui très fréquemment rencontré dans les hôtels du monde entier, que ça soit en Angleterre, son pays d'origine, aux États-Unis et notamment à Las Vegas dans quasiment tous les casinos, ou en France dans de nombreux établissements.
Ces derniers ne s'y trompent pas, ce produit offre de nombreux avantages :
Nous travaillons exclusivement avec notre partenaire Brintons, à la pointe des technologies en terme de moquettes tissées Axminster.
Pour en savoir plus sur les moquettes tissées Axminster, n'hésitez pas à consulter notre guide ou à nous contacter directement.