• Castel - Sisal & Laine
  • Croco - Toucan-T
  • Moquettes à dessins

Propriétés de la moquette

Aspect visuel illimité

La moquette offre des possibilités sans limites au niveau de son aspect visuel, et cela grâce : aux coloris, aux dessins, aux matières, ainsi qu'à sa construction (type de fil, serrage, etc ...), et permet ainsi de s'accorder parfaitement à des décorations existantes ou à venir.

Confort et hygiène

Grâce à son velours, et à la thibaude (quand elle est utilisée), la moquette procure un très grand confort qui peut être modulé en jouant sur l'épaisseur du velours, son serrage, ainsi que la thibaude.

Une moquette tendue sur thibaude (voir ci-dessous) apporte un confort supplémentaire, dû à l'effet de "flottement".

Insonorisation

Tout comme il apporte un confort incomparable, le velours de la moquette permet de réduire de manière très significative le bruit, que ce soit celui des pas sur le sol, ou bien de la résonnance dans une pièce. 

En règle générale, plus le velours de la moquette est haut et dense, plus le son est absorbé.

La réduction d'un bruit d'impact avec une moquette est environ 3 fois plus importante qu'avec un revêtement de sol ridige.

Isolation thermique 

La moquette en laine est un excellent isolant thermique.

En effet, la laine est un isolant thermique naturel du fait de sa structure propre, très irrégulière, mais également du fait que celle-ci est une fibre creuse, retenant ainsi l'air, et formant une barrière entre deux milieux.  

Sécurité

En plus de ses aspects liés au confort, la moquette apporte une notion de sécurité, et cela en deux points : elle agit comme antiglisse et elle limite les chocs. 

De plus, la laine est un anti-feu naturel.